3 novembre 2008

LE FÉLIN le sorcier de Brocéliande aventures


Le Félin
Le sorcier de Brocéliande

Arthur Ténor

Aventures

160 pages


CRITIQUE 4,5/5




RÉSUMÉ

Autres titres sortis : Mystère au congrès d'alchimie - Le monstre des Carpates – Les chevaliers de l'Apocalypse – Le papyrus de maître Pirus et Péril en la papauté –Mission Toutankhamon et Les marais de la Goule

Une nouvelle aventure du chevalier Yvain de Bréa, dit le Félin. Cinquante ans ont passé depuis l'innommable affront et Barabas Obscurum le sorcier, alors humilié par maître Pirus, s'est promis de se venger. Le temps est venu pour le seigneur Hugues de Montbrisac de régler cette affaire et ce, en compagnie du Félin, de maître Pirus et d'Isabeau. Ensemble, ils iront se mesurer à la magie noire de l'enchanteur sur ses terres, en Bretagne dans la forêt de Brocéliande.

CRITIQUE

Ce roman est le plus connu de la série. Il est captivant dès le début, et même pour moi qui n'aime pas trop ce genre! L'écriture est simple et parfois humoristique. L'enchaînement des actions est rapide, ce qui ne laisse aucune place aux longueurs. La lecture est facilitée par les nombreux dialogues. De plus, on y retrouve des illustrations qui nous plongent dans cet univers médiéval et qui rendent les personnages et les lieux vivants.

Les garçons adorent... et les filles aussi m'a-t-on dit!

Aucun commentaire: